Notre coup de coeur

Cette nouvelle aventure de Nero, ex-flic, ex-détective privé, se déroule après l’enquête sur le serial killer connu sous le nom du fossoyeur, relatée dans le premier cycle de la série. Nero a intégré le service spécial du FBI coordonné et fondé par le professeur Miller. Pour tous ses anciens amis et connaissances, il a mystérieusement disparu. En réalité, il vit à Venise, toujours sous le strict contrôle du bureau. Pour l’agence, désormais, Nero est l’agent Zero. Lorsque s’ouvre ce nouveau cycle, Nero est mobilisé sur des crimes en série pour lesquels il paraît être l’enquêteur le plus qualifié ; le mode opératoire de ces crimes, en effet, est strictement semblable à celui que mettait en oeuvre, une dizaine d’années auparavant, un meurtrier que Nero a finalement réussi à arrêter lorsqu’il était policier. Ce qui n’est pas sans poser problème : ce meurtrier étant en effet toujours en prison pour purger sa peine, il est manifeste que l’on a affaire ici à un suiveur, un « disciple ». Nero va devoir se replonger dans son propre passé, douloureusement, et mobiliser la mémoire des investigations menées il y a dix ans, pour tenter de résoudre, dans l’urgence, cette nouvelle énigme. L’enquête débute, minutieuse, complexe, haletante…






LA SÉRIE
Au royaume de Nym-Bruyn, le temps du déclin approche: Morckoor, descendant d'une branche déchue de la famille royale, rêve de sortir de l'ombre et prépare sa révolte. Fille d'un chef, la jeune Weëna est rejetée par les siens à cause d'une différence physique. Elle vit loin des tumultes du monde et aime en secret Gwylym, le pâtre du village et son seul ami. Un jour, un inconnu vient leur annoncer que leur destin sera mêlé aux événements qui bouleverseront la paix du royaume.


RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Tandis que Weëna et Opéra tentent de rejoindre Nym-Buyn, le Prince Morckoor, leur ennemi de toujours, lutte contre un parasite qui lui ronge l'esprit. Pendant son agonie, il découvre l'origine du mal : chaque nouvelle croissance de la plante qui lui sert de bras occasionne davantage de douleur ! L'unique héritier de la Branche Morte mesure alors le prix de son ambition... Mais il est difficile d'effacer d'un revers de main les traditions et magies ancestrales.

Aucun commentaire:

compteur pour blog