Dédicace de Koeniguer

1969. À Washington, les politiques ont choisi leur camp en interdisant d’aller bombarder le Nord Vietnam, prolongeant une guerre qui n’en avait pas besoin et allongeant la liste des victimes…
Chaque soir, Papa et maman voient le spectacle des body bags qu’on charge dans les avions, retour à l’horizontale au pays…
Personne de censé ne voudrait vivre sur un banc de Sable comme Chu Lai coincé entre la mer et les montagnes…
Je suis le Capitaine Bradley J. Towsend, Pilote du VMFA-314, Corps des Marines.Je fais le travail pour lequel on m’a formé, et je le fais pour ceux qui sont là, autour de moi, car en cet instant précis, ils me sont plus proches que mes amis, plus proches que ma famille, ils sont tout ce qui reste au milieu du merdier…


Dédicace de Michel Koeniguer
Le samedi 17 décembre 2011
A partir de 14h
Réservation et infos via notre e-mail

Aucun commentaire:

compteur pour blog