
Notre coup de coeur

Des personnages en quête du bonheur!
Un récit de plus de cent pages, magnifique d’humanité, par un duo d’auteurs en état de grâce !Ancrant leur récit dans une petite ville de la Sarthe, aujourd’hui, Pierre Makyo, la plume, et Frédéric Bihel, le pinceau, se jouant des faux-semblants et se riant des simulacres, misent avec bonheur sur la féconde et bienveillante humanité de leurs personnages. Au point qu’on aimerait bien, ou plus souvent, leur ressembler…
« Vous avez pas vu celle que j’cherche ? » Cette question, Léonard la pose constamment à quiconque le croise ou le rencontre. Une scie, une rengaine, un leitmotiv. Une ritournelle que chante à l’envi Léonard l’innocent, le simple d’esprit ou, comme disent les gens pressés, le débile.Pour ses amis — il en a d’attentifs et de généreux —, en particulier pour Frank, écrivain en panne d’écriture, Léonard est un mystère. Une énigme d’autant plus profonde que Léonard va exaucer des vœux, accomplir des « miracles ». Oh ! pas des miracles estampillés par Dieu, des petits miracles à dimension humaine, des amours qui se révèlent d’un coup, des résolutions qui se prennent enfin, des maladies qui se soignent malgré tout, des héritages inattendus qui s’accomplissent. « Ça se passe » est la formule magique que Léonard prononce simplement, le sourire fendu jusqu’aux oreilles, le présent tenant lieu de futur.Énigme d’une femme recherchée, logogriphe d’une formule magique, mystère d’un innocent. En fouinant dans le passé de Léonard, Frank découvrira le fin mot de l’histoire. Le fin mot, on ne peut mieux dire.
Récit romanesque au long cours, riche, dense, Exauce-nous est avant tout une ode à la vie. Vie dangereuse et torturée, vie inaccomplie, vie d’expédients, vie de frustrations, mais aussi vie de lumière et de rires, vie d’espoir, vie d’amour et de fraternité.
Dédicace de Weinberg (Dan Cooper)

Dédicace d'Albert Weinberg
Pour son album "Dan Cooper" chez Hibou
Le jeudi 23 octobre 2008 à partir de 14h
Réservation et info via notre e-mail
Albert WEINBERG
Dan COOPER HS 4
"Tous Azimuts !"
Album cartonné - Impression Couleurs - Courts récits inédits en album parus dans le journal "Super As" + 1 courts récit de 8 pages 100% inédit !!!
Rendez-vous orbital
Le Cousin de Catania
Les Otages
Boneyard 22
Version normal ou
Version luxe (dos toilé - ex-libris - N° et Signé 99 ex -Petite image collée sur la cover qui sera un dessin original fait de la main de l'auteur)
Dédicace de Jaouen (nova)
PLONGEZ DANS L’UNIVERS SPECTACULAIRE DE NOVA ENTRE SPACE OPERA ET TRAGÉDIE ANTIQUE !
À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT !
Un nouveau jour se lève sur la cité de l’Aurore. Au lendemain des émeutes, les clameurs des rebelles et les cris de liberté ne sont plus qu’un souvenir. Désarmés, privés de chef, les derniers insurgés balayés par l’armée des Archanges ont été condamnés aux travaux de forçats, leurs femmes voilées de noir et leurs fils confiés à la garde du temple. L’ordre règne de nouveau dans les rues de la ville, mais tandis que les Zylotes continuent de patrouiller à la recherche de sa fille disparue en haute mer, le grand prêtre ne peut s’empêcher de scruter l’horizon, le coeur noué par le doute.Pour la première fois, les dieux eux-mêmes acceptent de répondre aux prières. Mettant fin à des siècles de silence, leurs vaisseaux se dirigent vers les rives où les cloches résonnent, rassemblant les fidèles prosternés pour fêter leur retour. Mais alors que le ciel s’obscurcit, les fantômes du passé se réveillent dans la jungle interdite, menaçant d’ébranler les secrets fondateurs et la paix de la cité toute entière…
Dédicace de Rouvin Anne (Akademy)

Dédicace de Jannin & Catheline (Que du bonheur)
Figurines Okko (Hazgaard-Hub)
Notre coup de coeur

Moins de six mois seulement après la parution du premier tome, la suite de la grande saga de LF Bollée, une quête se déroulant du XXVIe siècle avant J.-C. jusqu'en 2129
Notre coup de coeur

Dédicace de Cayman Thierry (Les sorcières)

Dédicace de Thierry Cayman
Le 31 octobre à partir de 14h30
Pour son album "Les sorcières" chez Casterman
Réservation et info via notre e-mail
Hiver 1436. Jhen Roque accompagne dans le Valais l’abbé Eustache Blanchet, chapelain de Gilles de Rais, afin d’enquêter sur le phénomène des sorcières et de leurs sortilèges, dont on commence à parler. Le duo s’est adjoint les services d’un saltimbanque montreur d’ours, Gaspard Suttraz, qui connaît bien le pays et s’est proposé comme guide. Dans une ferme du pays de Sion, ils font la connaissance d’Anthonia, fille d’un condamné pour faits de sortilèges, également soupçonnée d’appartenir à la société des serviteurs du démon. Un inquisiteur, Ulric de Torrenté, responsable des diocèses de Lausanne, Genève et Sion, est en route pour faire la lumière sur cette sombre affaire. Face à ces “révélations”, l’abbé Blanchet ne doute pas des pouvoirs des sorcières. Mais Jhen, moins crédule, soupçonne une tout autre réalité…
Casterman
Lotus Noir
Dédicace de Adam (Game Over)

Bonjour
Dédicace d'Adam
Le mercredi 15 octobre à partir de 14h30
Pour son album "Game Over" chez Dupuis
Réservation et info via notre e-mail
Princesse stupide contre Blorks déchaînés !On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur et puis des tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable « Game over » qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.
Notre coup de coeur

Un crime, perpétré selon le modus operandi du sinistre tueur à la ficelle, un serial killer nouant les chevilles de ses jolies victimes à l'aide d'une cordelette. Des indices, qui tous désignent le député-maire Lestrade, amant de la dernière victime du tueur. Du pain béni pour le commissaire Zélian. Si ce n'est que Lestrade est un ami. Mais un ami qui semble avoir de bien étranges secrets à cacher. Et qui a vraisemblablement manipulé le jeune commissaire afin que ce dernier couvre ses sombres agissements. De quoi mettre Zélian dans une colère noire, et lui donner l'envie de faire tomber le puissant Lestrade, pressenti pour un poste de ministre... La confrontation entre les deux hommes est proche. Elle sera terrible. Composé par Didier Convard et Denis Falque, l'étonnante conclusion d'un puzzle policier où l'on pensait un peu vite avoir mis chaque pièce à sa place...
Dédicace de Virginie Vertonghen (La Vavache)

Bonjour
Dédicace de Virginie Vertonghen
Le 25 octobre 2008 à partir de 14h30
Pour son album "La Vavache" chez Dupuis (Puceron)
Réservation et info via notre e-mail
Tous aux abris, la Vavache chante !La Vavache reçoit un banjo de son facteur préféré. Aussitôt, tagada tsoin tsoin, elle se pique d'en jouer et de chanter à tue-tête au plus grand... mécontentement de tous ceux qui l'entourent. Au secours les oreilles ! Tout le monde s'enfuit ! Vexée mais obstinée, notre Vavache continue de plus belle. Y aura-t-il quelqu'un pour aimer l'horrible chant cacophonique de notre vache préférée ? Oui ! Madame la Lune ! Mais elle est bien loin, si haut perchée dans le ciel... Et, aïe, aïe, aïe !, que se passera-t-il si la Lune swingue sur ces chants désaccordés ?
Dédicace de J.M. Kings (Les informaticiens)

Notre coup de coeur

Lotus Noir
Notre coup de coeur

Dédicace de Andriveau Simon (Le grand siècle)
Dédicace de Simon Andriveau
Pour son album "Le grand siècle" chez BD Must (TT) & Delcourt (clasique)
Le 9/10/2008 à partir de 16h(jusqu'a 21h)
Réservation et infos via notre e-mail
Attention priorité sera donné au TT de BD Must
Le TT du tome 1 est encore disponible et vous pouvez faire les deux TT
Couverture & sérigraphie


• Album cartonné au format 25*35 cm
• 333 exemplaires numérotés et signés
• Couverture originale inédite
• Sérigraphie 25*35 cm
• Impression en N/B sur papier couché 200 gr
• Avec un cahier de croquis de 8 pages en couleurs
• Prix de vente : 100 EUR
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
À bord du vaisseau duquel ils sont prisonniers, Benoît trompe ses tourments en tenant un journal de bord. Délaissé par son ami, Alphonse, en proie au mal de mer, le jeune garçon s’enferme dans la solitude et tourne chacune de ses pensées vers Moplai, l’homme aux cicatrices… Cet homme par qui tout est arrivé et qui, seul, peut répondre à ses questions. Celui-ci est là, quelque part sur le bateau, maître de leur sort…
Tirage sur toile de "La Licorne" Anthony J.

• Toile montée sur canevas
• Format 50*70 cm
• 30 exemplaires numérotés
• Chaque exemplaire est signé au pinceau par Anthony Jean
• Avec un certificat d'authenticité signé par l'auteur
• Prix de vente : 300 euros
Dédicace de Jacamon (Le tueur)
Dédicace de Jacamon
Pour son album "Le tueur" chez BD Must (TT) & Casterman (clasique)
Le 2/10/2008 à partir de 14h
Résrvation et infos via notre e-mail
Attention Priorité sera donné pour le TT de BD Must
Couverture & sérigraphie


• Album cartonné au format 25*35 cm
• 300 exemplaires numérotés et signés
• Couverture originale inédite
• Sérigraphie 25*35 cm
• impression en couleur et NB sur papier couché 200gr
• Avec un cahier de croquis de 8 pages en couleurs
• Prix de vente : 100 EUR
Dans une série comme le tueur, les couleurs jouent un rôle important. Et pourtant Luc Jacamon crayonne chaque case, dessine en noir et blanc et utilise ensuite différents effets de couleurs pour composer la planche.Les 54 planches du tirage de tête reflètent ce travail de l'auteur : crayonné et encrage noir et blanc, plus quelques effets de couleur par planche. C'est une nouvelle version de l'album, un degré de lecture différent qui permet d'apprécier le formidable travail de Luc Jacamon
Dédicace de Alliel Christophe (Les terres de Caël)

Notre coup de coeur

L'amour, ça donne des aiiiiiiiiles... Pour Parker, c'est loin d'être une métaphore ! Le voilà, embarqué avec Badger, dans la soute d'un avion en partance pour les USA à la poursuite de Clarisse et de son « new boyfriend »! Les voilà donc aux USA, sans argent, sans papiers...et avec les Garcia ! Leurs propriétaires ont, en effet, choisi ce pays pour commémorer leurs années de mariage au calme et en amoureux ! Autant dire que Parker et Badger devront redoubler de prudence pour ne pas se faire remarquer ! Cependant, la discrétion n'est pas leur fort et ces deux blaireaux ne cessent d'accumuler les gaffes et de se retrouver dans des situations grotesques voire carrément rocambolesques. Et c'est pas sur leurs rencontres qu'ils peuvent compter pour leur venir en aide : un vieil américain un peu « pété de la tête », une jeune fille raide dingue amoureuse de Parker... ! « The long road » qui mène à Clarisse est loin d'être sans embûches !
Bande annonce :http://fr.youtube.com/watch?v=1kXlMCqHxZ4