
Dédicace de Juszezak

Notre coup de coeur (décembre 1)

Dédicace de Andreae

Dédicace de Vanders & Marie

Dédicace d'Otéro

notre coup de coeur (octobre,4)

A bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d'un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de son sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n'avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin...
notre coup de coeur (octobre,3)

MEURTRES ETRANGES ET CREATURES FEERIQUES AU MONTSAINT-MICHEL.
Début du XXième siècle.
Paul Laforêt fait le premier « reportage photographique» de l’Histoire sur le Mont-St-Michel. Sur les épreuves qu’il développe, de curieuses formes féeriques apparaissent… D’abord des tâches étranges, puis des silhouettes, enfin, des feys ! Au même moment, une série de meurtres sanglants et énigmatiques plongent le Mont-Saint-Michel dans la peur. Et si le petit peuple cherchait à alerter Paul sur le grand malheur qui se prépare ?
Notre coup de coeur (octobre, 2)

EN PLEIN MILIEU D'UN DESERT ARIDE, UNE GAMINE ARMEE, SAPEE COMME UN COW-BOY ET LE CARACTERE AU VITRIOL....
...stoppe promptement une diligence lancée à vive allure. Elle se nomme Géronima Uranza,digne fille de Benita Uranza et de Billy the Kid! Elle doit absolument traverser « la frontière » pour rejoindre Golden Spittoon, où sa mère serait retenue prisonnière dans un obscur bordel. Nul n’est jamais revenu de cette ville infernale où, dit-on, les sept plaies de l’Égypte sévissent chaque jour…
Dédicace de Denis BODART
Retrouvez, dans ce superbe album, l'intégralité des seize historiettes policières, qui sont autant de petits bijoux de mécanisme de précision perverse, signées Fabien Vehlmann et Denis Bodart.
Dédicace de Stéphanie LEDUC

Dédicace de Thierry LABROSSE


Dédicace de Stefano RAFFAELE

Dédicace de Mike RATERA

Vè siècle après J. C., une guerre se prépare entre l’Empire Romain d’Occident sur le déclin, et le terrible Attila le Hun accompagné de ses 500 000 guerriers. Pris entre une conquête de pouvoir et une guerre de religion, le peuple des Fées doit survivre. Dans ce but, Obéron, leur roi, envoie deux ambassadrices négocier une alliance avec l’Empire, en échange de leur migration sur les terres bretonnes. Dracène, capable de se changer en dragon, et Harpya, une femme harpie, sont choisies pour cette mission.
Elles doivent déjouer l’attentat organisé par Attila pour éliminer l’homme fort de l’Empire, Aetius surnommé le dernier Romain.
Mais leur mission devient de plus en plus difficile à mesure que la jalousie s’empare d'Harpya...
Dédicace de Pellé

La paix des mondes est entre leurs mains...
Caleb et Mezoke, diplomates de l'ODI, ont pour mission de superviser le bon déroulement de la cérémonie de réconciliation des peuples humains et "sandjarr", dont ils sont l'un et l'autre issus. À la veille de l'événement, un fléau d'origine inconnue s'abat à proximité de Kuala-Lumpur, faisant de nombreux morts. Désignés par la vindicte populaire comme responsable, le peuple nomade Rapakhun assure ne rien savoir de ce drame. Une menace inconnue mais bien tangible plane donc sur Kuala Lumpur. Peut-être serait-il plus sage d'annuler la cérémonie, qui va attirer des dizaines de milliers de personnes. Caleb ne l'entend pas ainsi : rattrapé par les blessures du passé, il est prêt à tout pour que l'événement ait bien lieu, quitte à se brouiller avec Mézoké... et à s'engager sur une voie de non retour. Pendant ce temps, Nina et Angus vont repérer la planète Dehadato, dernier lieu de séjour des Rapakhuns avant leur arrivée sur terre, dans l'espoir d'y trouver des indices susceptibles de les aider à comprendre ce qui se passe à Kuala Lumpur. Ce qu'ils vont découvrir sur place va dépasser leurs pires craintes. Il va leur falloir intervenir vite, très vite sur terre pour éviter la catastrophe... La tension est à son niveau maximum.
Dédicece de Marc-Antoine Boidin

Quelle est l’origine de la tragédie des Sambre ? En remontant l’arbre généalogique de la famille maudite, le deuxième cycle intitulé Werner & Charlotte va explorer les circonstances troubles qui ont précédé la naissance du père de Hugo, Maxime-Augustin. Le deuxième cycle jette un éclairage nouveau sur les origines de la folie qui touche Hugo et tous ses descendants. Il sera composé de trois albums, dessinés par Marc-Antoine Boidin, qui paraîtront à une année d’intervalle.
L’action commence à Vienne en 1768, peu avant le mariage de Marie-Antoinette avec le futur Louis XVI. C’est là que se sont exilées Jeanne-Sophie de Sambre et sa fille Charlotte. Dans l’atmosphère sulfureuse des salons de la cour impériale, elles font la connaissance d’un farouche orphelin aux yeux rouges, nommé Werner von Gotha. Malgré toutes les manœuvres de sa mère, qui souhaite pour elle meilleur parti, Charlotte en tombe amoureuse. Inéluctablement.
Dédicace de Recht

Cet homme aurait reçu la parole de Dieu et l’aurait cachée aux yeux des hommes. Voilà ce que racontent d’obscures légendes médiévales…
La réalité est plus fantastique encore : nous sommes trente ans après la mort du Christ, Julius s’appelle encore Julius Publius Vindex…
dédicace de Delestret

Dédicace de Valambois

Dédicace de Taymans

Dédicace de Lamquet

La tension monte dans la jungle de Sumatra.
Chris cohabite mal avec les Ecowarriors venus l'aider à retrouver Eva qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans la forêt...
Des orang-outans s'enfuient, effrayés par les hurlements d'un animal mystérieux...
L'armée prépare une action d'envergure contre les rebelles, et des intérêts financiers énormes ont décidé de s'inviter au bal...
La tension monte et c'est une triste chose de songer que la nature parle mais que les hommes n'écoutent pas...
Dédicace de Henriet

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Après sa violente sortie de route en Sibérie, Daytona a été relégué dans les profondeurs du classement, mais ne s'avoue pas vaincu pour autant. Au contraire : plus déterminé que jamais, il prend tous les risques pour tenter de combler son retard sur les autres concurrents, parmi lesquels se trouve son amie Brenda qui, à peine la frontière chinoise franchie, a été kidnappée... Direction Pékin !
Dédicace de Gihef

Les joueurs sont en place. Les règles sont connues. Que le jeu (re)commence !
Notre coup de coeur (octobre,1)

Vienne, 1900. Deux riches noceurs, désabusés et cyniques portent un regard impitoyable sur ce milieu artistique viennois de la Sécession qui prétend révolutionner l’art. Un soir d’ivresse, ils font le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société, de le façonner à leur guise, comme une œuvre d’art vivante. Ils choisissent le jeune Victor qui passait par là. À leur côté, le jeune homme va découvrir des plaisirs insoupçonnés derrière les murs de la plus prestigieuse maison close de Vienne. Un monde de volupté et de raffinement s’ouvre à lui. Un monde dans lequel il y a la merveilleuse Mathilde. Un monde qui n’est pas le sien.
Quel sera le prix à payer pour que le rêve se poursuive ?
Dédicace de Lamontagne & Gloris

Dédicace de Shovel

Dédicace de Bordas

Notre coup de coeur (septembre,3)

Perdition, c’est la ferme de crocodiles où vit Angie, une jeune Australienne blanche, avec son père et leurs employés qu’il maintient sous un joug de terreur.
Perdition, c’est ce à quoi elle se voue aux yeux de son terrible père en tombant amoureuse de Mayaw, un jeune aborigène.
Perdition, c’est le lieu dont ils n’auront de cesse de fuir le plus loin possible.
Mais la vengeance, après avoir frappé le père de Mayaw, les poursuit : Bruce, chasseur redoutable et amoureux éconduit d’Angie, a pour mission de ramener le couple de traîtres. Lequel de la haine ou de l’amour sera le plus puissant ?
Un diptyque au souffle épique, un road-movie dans un pays où tout est démesuré, les sentiments comme les espaces.
Notre coup de coeur (septembre,2)

Notre coup de coeur (septembre,1)

1983. Une île du Pacifique. Un matin, une lumière intense se répand en une fraction de seconde...La vie des habitants vient de basculer et leurs souvenirs sont comme effacés...
25 ans plus tard, Los Angeles. Jonathan Caldwell a parfois l'impression d'être ébloui par des halos de couleur verte, ses rêves devenus cauchemars semblent bien trop réels... Pour Joanathan, c'est le début d'une succession d'énigmes liées à son passé. Il lui faudra retrouver et agencer les morceaux d'un puzzle incroyablement complexe et dangeureux....
Dédicace de Hermann

Dédicace de B. Féroumont

Il y a le Roi, bien entendu ; Thibaut et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux... Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement... Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.
FESTIVAL SOLEIL CELTIC 2010



Dédicace de Benn A.

Dédicace de Hulet
