Dédicace de F. Carin


Mandaté par la Couronne pour mettre la main sur une nouvelle arme allemande dégageant un gaz toxique, l’espion de Sa Majesté George V devra composer avec la redoutable Fräu Rossler, la patronne des services de renseignement du Kaiser. Son périple l’entraînera de Strasbourg aux forêts du Haut-Koenigsbourg, en passant par Baden-Baden, sur la piste du terrible Z26-B. Ce Tome 4 reprend les titres suivants: «La Cigogne noire», «Piège à Baden-Baden», «Opération Z26-B». Comme chaque tome, ce volume est enrichi d’«Archives Sackville» rassemblées par les scénaristes F. Rivière et G. Borile, avec des illustrations de F. Carin.
Dédicace de F. Carin
(Dédicace de l'intégrale ou de l'album classique)
Le jeudi 09 juillet 2009
A partir de 14h30
Réservation et infos via notre e-mail

Dédicace de Lamquet


Un univers d’anticipation proche, troublant et cohérent …qui pourrait bien se montrer prémonitoire !
Perdu dans la jungle indonésienne, Suliyo revérifie encore et encore ses calculs. Malheureusement tout se tient : le cyclone dont on pensait qu’il épargnerait Jakarta va en définitive provoquer des milliers et des milliers de morts... Pendant ce temps, au Japon, Katrin se réunit avec les membres de l’UNSA (United Nation Space Agency) sans se douter que Suliyo va l’appeler à l’aide. Car désormais, elle est la seule à pouvoir convaincre l’ONU d’évacuer Jakarta en urgence... une tâche a priori parfaitement irréalisable, mais totalement indispensable.
Sous les talents conjugués de Richard Marazano et de Chris Lamquet, une grande série d’anticipation aux enjeux politiques, spatiaux et climatiques qui ne sont pas sans rappeler ceux de notre société actuelle...
Dédicace de Lamquet
Le jeudi 11 juillet 2009
A partir de 14h30
Réservation et infos via notre e-mail

Notre coup de coeur (n°54)

Dans le Japon d'Edo, Môhitsu, calligraphe errant d'un village à l'autre, rencontre Atsuko, jeune fille espiègle chez qui il décèle un don pour la peinture. Il décide de l'emmener avec lui à Edo pour qu'elle y fasse son apprentissage. Au cours du voyage, une amitié profonde naît entre le calligraphe et la jeune peintre. Tissé autour d'une longue conversation calligraphique, ce lien donnera à Môhitsu la force de surmonter les épreuves du passé et de retrouver l'inspiration.
Un road-movie dans le Japon médiéval.

La rencontre subtile entre la calligraphie japonaise et le trait de Maël. Superbe de raffinement.

Dédicace de Tefenkgi

La reconstitution d'une de ces petites histoires authentiques qui ont fait la grande Histoire.

C'était il y a tout juste 65 ans. Lors des combats qui suivent le débarquement en Normandie, un P47 Thunderbolt de l'US Air Force est abattu par la DCA allemande. Son pilote, Weston Lennox, saute en parachute avant le crash. Il est recueilli et caché par Auguste Briant, un fermier sans histoire. Le Normand, tout en protégeant sa petite famille, fait preuve d'un tranquille courage alors que l'occupant redouble de nervosité...

Dédicace de Tefenkgi
Le samedi 18 juillet 2009
A partir de 14h30
Réservation et infos via notre e-mail

Dédicace de Hervan

Une grande saga familiale sur fond d’occupation et de secrets inavouables. Un coup de maître signé Bartoll et Hervan.

New York. 1983. John Dillman est un romancier en vue, comblé par l’addiction de ses lecteurs. Mais il a oublié qu’une fiction, fut-elle réussie, ne sera jamais plus inventive que la vie, la vraie. C’est ce que se charge soudain de lui rappeler sa mère sur son lit de mort, lorsqu’elle lui apprend qu’elle est en réalité... sa tante, et qu’il est le dernier héritier des Schoenfeld, une prestigieuse lignée d’épiciers de luxe. Décidé à tout éclaircir de son passé, John Dillman-Schoenfeld se rend aussitôt en France, à la recherche de ses racines familiales. Sans se douter qu’il va ainsi déterrer de sombres secrets enfouis depuis l’Occupation...
Dédicace de Hervan C.
Le vendredi 10 juillet 2009
A partir de 14h30
Réservation et infos via notre e-mail

Notre coup de coeur (n°53)

L’écologie est une noble cause, de celles auxquelles il faut se donner corps et âme. Dommage que William, Planet Ranger de son état, n’ait pas pensé à y consacrer un peu de cervelle dans la foulée… Sa mission est d’aider la planète. Ça, il l’a bien compris ! Hélas, il possède la lucidité d’une huître et l’acuité d’une taupe ! Ce qui prouve qu’il n’y a pas de bonnes causes, que des bons exécutants… Mais qu’il y en a aussi parfois un mauvais, mais alors très mauvais !

Dédicace de Chabert A.

New York 1960. Faire le taxi est pour Molloy un rêve d’enfance. Bien calé dans son siège rouge en porc de Ceylan, les mains cramponnées sur le volant en acajou de Cuba, il attend son premier client. Une cliente serait mieux, car les femmes ont toujours attiré Molloy. Malgré ses dix-huit ans, le jeune homme a déjà eu l’occasion de parler à une demoiselle. C’était à la campagne. Mais la femme qui monte dans son taxi n’a rien à voir avec une petite fermière. Blonde, légèrement cambrée, un sac en vachette du Benelux à la main, elle sera la première d’une jolie liste. Vous aimeriez bien être à la place de Molloy, n’est-ce pas ? Et pourtant, si vous saviez…

Dédicace de Chabert A.
Le jeudi 9 juillet 2009
A partir de 14h00
Réservation et infos via notre e-mail

Notre coup de coeur (n°52)

Ils ignorent que bientôt, ils ne seront plus que quatre...

De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les enfants renforcés par un certain nombre de membres du "Clan du Requin" accueillent un vieil ennemi : le maître des couteaux. Celui-ci, blessé, leur demande d'aller chercher Lucie, un bébé dont il avait la charge et qui a été kidnappé par des chimpanzés au comportement plutôt bizarre : ceux-ci passent leur temps à empiler des objets pour construire d'immenses cairns qu'ils inondent de peinture rouge !Face à des ennemis aussi redoutables qu'imprévisibles, les enfants vont devoir faire preuve d'énormément d'imagination et d'audace pour récupérer le bébé...

Dédicace de Eillam

Hanne a eu un très grave accident. Mais était-ce une raison pour faire de cette jeune femme un cobaye d’une thérapie cellulaire non-homologuée ? Une thérapie qui va provoquer un étrange résultat.La main de Hanne peut traverser le verre…Alors que les scientifiques mesurent l’importance de leur découverte et le profit à en tirer, Hanne s’évade. Traquée, elle trouvera refuge dans le camping-car de trois jeunes français en voyage aux USA. Cette rencontre va transformer leurs vacances aux USA en chasse à l’homme. Les trois amis pensaient observer la nature sauvage dans l’Adirondack Park, pas devenir gibier.
Vous avez dit American trip ? Bad trip.

Dédicace de Eillam
Le jeudi 9 juillet 2009
A partir de 14h00
Réservation et infos via notre e-mail
compteur pour blog